Ecolos

Depuis longtemps, je trouve que le papier cadeau est un peu du gaspillage. Très beau pour l’oeil mais tellement éphémère. Un coup vif, et le voilà déchiré et devenu inutile.

Pour éviter ce déchirement de coeur et de papier et aussi dans un souci de préservation de notre planète… mes emballages cadeaux sont « recyclés ».



16 réflexions sur “Ecolos

  1. Bravo!! très bonne idée ca…. donc si je comprends bien tu as cousu du papier à la machine??? je n’aurais jamais pensé que c’était possible….mais bon je suis loin d’être experte avec ces machines donc faut pas rire 😉

    • Oui Parfum. C’est une façon de recycler les magasines. Il y a de très belles pages de publicité, de recettes… Il suffit de suivre son inspiration.
      J’utilise un point à 2.75 ou 3 et je garde mon aiguille habituelle.

    • Je viens d’essayer et il faut utiliser une aiguille de taille moyenne, voir assez fine. Et ça fait la job.^-^. !!!
      Avec une aiguille plus grosse, tu vas percer le papier et le résultat est moche.
      Je réalise que ton magnifique coussin de rêves a été cousu main et que tout est dans le pliage… Cousu main, cousu machine, j’adore ton magnifique coussin! Merci.

    • Michèle, je le fais déjà lorsque je veux offrir un savon unique ou si il y en a seulement un. Il faut que les savons aient fini leur cure.
      Si tu veux préparer ton emballage cadeau d’avance, je suggérerais de faire des minis trous pour que le savon puisse respirer.
      Merci pour le lien : su-per-be, j’aime bcp cette simplicité. Je suis curieuse de savoir si le papier est un papier ordinaire ou fait spécialement pour ces savons. Gros becs à toi.

  2. Merci Loulou, je vais chercher une aiguille adéquate ce week end pour faire des essais.

    Pour le coussin des rêves, c’est en pliant le tissu pour le rapporter en France que j’ai observé qu’il était plus beau en jouant sur les rayures en transparence.

  3. Bonjour Loulou
    J’aime follement cette idée et si on peut le faire à la main, je vais vraiment m’y essayer
    Tes pochettes sont un vrai bonheur, simplicité et classe, la vraie monacale
    Merci

    • MLK, bienvenue dans La Fabrique! Oui, tu peux les coudre à la main, et tu peux aussi varier le point et les fils utilisés. Au plaisir de te lire ici ou ailleurs… Bises.

Laisser un commentaire

