Roche, papier, caillou

Vous ne le savez peut-être pas mais j’ai un faible pour les cailloux, tous les cailloux.

J’aime particulièrement ceux qui ont un petit « je ne sais quoi » de particulier.

J’aime ceux en forme de coeur, ceux qui ont de la couleur, ceux qui n’ont qu’une couleur, ceux que d’autres n’aiment pas.

Ceux-là ont été photographié lors d’une visite dans une campagne pas très éloignée d’ici, enfin, les distances ici sont toutes relatives.

Dans cette campagne où Elle vit, des citadins viennent lui rendre visite. Ce jour là, il s’agissait d’une visite pour « travailler » et m’aider dans une nouvelle démarche.

Merci à Toi de m’aider à semer mes petits cailloux.

9 réflexions sur “Roche, papier, caillou

  1. Coucou Loulou,

    Tu es donc une adepte du petit Poucet!
    Je suis moi aussi une grande ramasseuse de cailloux; j’apprécie en particulier ceux qui sont rayés, ils sont à mes yeux des œuvres naturelles de land art.

  2. C’est apaisant aussi, zen
    j’aime les cailloux aussi, les précieux aussi d’ailleurs, mais ceux là, on ne les ramasse pas
    Tu fais de bien belles rencontres Loulou ce temps ci, cela se ressent dans ce que tu nous délivres cailloux par cailloux

    • Ton observation est très juste MLK, et en y réfléchissant bien, cette période a commencée avec vous ce fameux jeudi du mois d’Avril…
      Les petits cailloux nous ramènent aussi à la terre, à la vie, au concret et apaisent le mental.

  3. Je suis comme toi Loulou j’aime collectionner les cailloux, car j’aime leur visuel qui peut devenir tellement merveilleux lorsque on les arrose. Et j’aime leur contact aussi. Il devrait y avoir plein de jeudi et de mois d’avril…

    • Bonjour,je suis bien content de voir votre blog.Je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de site ou l’on parle de cailloux.Je les collectionne moi aussi(petits et moyens)J’aimerais bien pouvoir discuter avec des gens comme vous,passionnés de cailloux.J’ai 37 ans,papa de deux enfants et habitant dans le Calvados.Je vous laisse mon adresse mail,n’hésitez pas à me contacter…
      consyo@hotmail.fr
      cordialement,
      david.

      • Les cailloux gris qui se trouvent ici viennent de Gaspésie. Les cailloux dégagent une énergie très particulière. Je suis d’accord avec vous, peu de personnes parlent de ces derniers. Merci David pour votre visite et votre passage ici.

      • Je suis d’accord,les cailloux dégagent une énergie très particulière.C’est peut-être ça qui m’attire chez eux !

Laisser un commentaire

