Vous avez dit « Gaultier »?

J’ai eu l’occasion de voir cette exposition assez exceptionnelle il y a quelques semaines.

Malheureusement, je n’ai pu assister aux événements de rue qui ont eu lieu durant tout le temps de l’exposition.

Plusieurs salles selon les époques, des mannequins qui vous regardaient passer, oui, oui, ils vous suivaient du regard et vous adressaient la parole.

Une salle avec un défilé de mannequins sous les lumières qui reproduisaient les flashes des journalistes.

Malheureusement, j’avais oublié de surexposer mes photos et… pas mal de gâchis!

Souvenirs des tee-shirts rayés, de ses premiers parfums… et des costumes de Madona.

Un seul regret, n’avoir pas acheté le catalogue de l’exposition… mais je n’ai pas dit mon dernier mot!

6 réflexions sur “Vous avez dit « Gaultier »?

  1. C’est certainement l’un des couturiers les plus talentueux de sa génération. Sa première collection pour Hermès était un ravissement.

    J’ai eu la chance de voir l’expo « Pain couture » à la fondation Cartier il y a quelques années. C’était un pari audacieux magistralement relevé; Tout y était sublime, raffiné et pourtant c’était du pain bien quotidien.

    J’ai retrouvé une vidéo qui je l’espère passera en commentaires :

    La légende disait qu’il avait son C.A.P. de boulangerie-pâtisserie.

    Tu as certainement eu lors de cette exposition une magnifique inspiration non? J’adore la robe aux boutons!

    • Merci Michèle pour ce lien. J’ai commencé le visionnement et je vais recommencer en m’installant confortablement pour ne rien manquer.
      Oui, l’exposition fut très inspirante et m’a permis de comprendre qu’il n’ y a pas de limite dans le choix des matières à utiliser.
      Un gros gros merci.

  2. J’adore JPG
    Et comme je suis une « ancienne punk » juré, promis, j’ai défilé pour lui et même embrassé
    c’était jadis naguère quand tout était possible et pas important
    L’un de mes copains était une de ses petites mains, j’ai porté le fameux bustier de Madonna, pas conçu par JPG, mais par mon pote
    C’est un garçon charmant et drôle et très ouvert à l’inspiration de la rue
    Tu as du te régaler ma Loulou et des bises

    • Difficile de t’imaginer en punk… mais en mannequin pour JPG, pas de pb!
      MLK, as-tu des photos de ces périodes? Prépares l’album pour notre prochain café!

Laisser un commentaire

