Fin d’été

Il y a quelques semaines mon jasmin fut pris d’une crise de floraison intense.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Du coup, j’ai décidé de le laisser prendre l’air encore un peu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Malgré les nuits fraîches, très fraîches, très très fraîches puisque le mercure est déjà passé à plusieurs reprises sous la barre du zéro, des boutons apparaissent toujours et encore.

Avis à la population, aujourd’hui sera sa dernière journée dehors après nettoyage du pot et des branches… Il y a des limites à tout et surtout, je veux qu’il puisse fleurir encore longtemps!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petite parenthèse, saviez-vous le jasmin aimait le café, tout comme moi?

6 réflexions sur “Fin d’été

  1. Moi aussi mon jasmin s’est mis à refleurir avec l’arrivée des nuits plus fraîches ; on reste au dessus du zéro ici, mais quand même ! À croire qu’il aime bien le frais finalement. Quant au café on en donne à toutes nos plantes, c’est un excellent engrais et naturel en plus !
    Bises romaines

  2. Il fait si froid que cela le matin chez vous? Brrr,j’ai déjà frois alors qu’on est encore au dessus de 10°.
    Je ne savais pas pour le café, disons que je mets du marc,pas du café frais…
    Bonne journée

    • Vénézia, je ne peux pas te dire la variété. Au départ, j’ai « volé » un petit morceau de tige que j’ai bouturé. La seule chose que je puisse te dire, c’est que dès que la plante manque d’eau (dont elle est une grande consommatrice) ses feuilles ondulent.

Laisser un commentaire

