Au cours de mes ballades sur Pinterest, je suis tombée en arrêt devant ce sac. Cette forme de sacs semble plaire à beaucoup de personnes car ils apparaissent dans beaucoup de tableaux de couture de sacs.
Je voulais trouver un tuto pour en réaliser un mais je me suis rendue compte qu’il s’agissait d’une marque.
Après des semaines à les regarder sous toutes les coutures, je me suis finalement décidée à ma lancer… Les photos de ces sacs sont prises de telle sorte qu’il est difficile de voir la façon dont ils sont cousus. Je n’arrivais pas à comprendre complètement comment en réaliser un. Mais… grâce à deux têtes réunies au-delà de l’océan, une à Paris, l’autre à Lyon et la mienne ici… J’ai pu comprendre comment le faire.
Après des semaines à les regarder sous toutes les coutures, je me suis finalement décidée à me lancer…Les photos de ces sacs sont prises de telle sorte qu’il est difficile de voir la façon dont ils sont faits. je n’arrivais pas à comprendre complètement comment en coudre un. Mais… grâce à deux têtes réunies au-delà de l’océan, une à Paris, l’autre à Lyon et la mienne ici… J’ai pu comprendre comment le faire.
Ce sac a été réalisé avec un rideau trouvé, chez le marchand jaune et bleu, dans le panier « As is » pour beaucoup moins de dollars que son prix d’origine. Le tissu à rayure vient lui aussi de chez le suédois mais payé à plein prix.
Tadam!!! Et voilà! Je suis contente du résultat. Il ne reste plus qu’à apporter de légères modifications et je serai pleinement satisfaite. Ce que j’aime de ce modèle, c’est qu’il va me permettre d’utiliser et de recycler une grande variété de tissus.
Edit : à la demande de Jinko, je rajoute une photo du sac prise à plat.
sympa ! mais on ne se rend pas bien compte de la taille. Ce serait bien de le voir aussi à plat.
Ok, je rajouterai une photo du sac prise à plat. Jinko, les mesures du sac sont : L 63 cm et pour 50 cm pour la hauteur.Il aurait du être un peu plus grand mais j’ai fait des coutures anglaises car je ne l’ai pas doublé. Comme il s’agit d’un essai, je ne voulais pas le doubler.