Gratitude

J’ai toujours eu une grande capacité d’émerveillement et ceci malgré mon âge on ne peut plus que raisonnable… La vie m’a joué un drôle de tour il y a quelques années et j’ai réalisé que j’étais en train de perdre cette faculté de voir la vie en rose…

Je fut extrêmement peiné lorsque j’ai pris conscience que je perdais cette faculté.

j’ai donc commencé à fouiller ici et là et mes lectures m’ont conduites à prendre une décision pour remédier à ce problème.

Au cours de mes recherches, j’ai trouvé différents outils. Une des clés pour arriver au résultat de me réconcilier avec le quotidien était de poser un geste précis à chaque jour.

Ce geste particulier fut de commencer  un cahier de gratitude.

Le cahier...

J’ai pris un cahier fait et offert lors de nos échanges par mon amie ManonDo.

Actuellement, il est trop tôt pour moi de dire si cet exercice fonctionne comme le laisse présager certaines études, certains auteurs. Ceci est donc une histoire à suivre.

Pour en savoir plus sur ce phénomène qui fait couler de l’encre de plus en plus,  voici des liens pour en savoir plus si cela vous intéresse.

Une mini conférence TED.

Et quelques articles parmi tant d’autres :

un article tiré du magasine Psychologie

 

Un livre parmi d’autres…

Et pourquoi ne pas apprendre la gratitude aux enfants?

Ici, des pistes intéressantes et ici aussi. 

Ces pistes ne sont pas exhaustives. A vous de trouver celles qui vous conviendront le mieux.

Si une personne de votre entourage a perdu ou est en train de perdre sa petite étincelle, pourquoi ne pas lui offrir un joli cahier, un beau stylo et quelques indications pour s’ouvrir à l’exercice de la gratitude.

Et vous, avez-vous un cahier de gratitude?

carnet

6 réflexions sur “Gratitude

Laisser un commentaire

