Conférence TED

J’aime beaucoup les conférences TED. Une des dernières que j’ai écouté a un lien avec le microbiome et démontre l’effet des antibiotiques pris à un très jeune âge.

Toutes les découvertes concernant le microbiome m’intéressent énormément et je peux vous garantir qu’il s’agit d’un domaine passionnant. Les découvertes de ce monde bien particulier vont bon train et sont déjà et seront la solution de demain à bien des pathologies.

Qu’est-ce que le microbiome??? Pour simplifier la réponse, disons qu’il s’agit de l’ensemble des microbes et bactéries  qui nous constituent. Et celles qui m’intéressent plus particulièrement sont les bactéries intestinales qui agiraient comme notre deuxième cerveau et qui sont liées à notre  cerveau, celui que nous pensions être unique.

En guise d’introduction à ce vaste sujet que j’aborderai sous différents aspects ici, voici une conférence TED très instructive qui démontre l’effet de la prise d’antibiotiques chez les tous petits. Cette conférence permettra aussi de mettre le sujet en place.

How our microbes make us who we are
Sent from TED app for iOS
https://itunes.com/apps/tedconferences/ted

Bonne écoute, et je vous reparle du sujet très prochainement!

Laisser un commentaire

