Thé magique

 

Toujours en lien avec cette conférence, j’ai commencé à » nettoyer mon deuxième cerveau » en buvant un thé magique 

qui fait de petits miracles pour le moment et qui laisse présager de bien plus grands!!!

En fait, ce thé n’a rien de magique car il est connu et utilisé depuis des millénaires par la médecine ayurvédique. Le Dr Kulreet Chaudhary a introduit ce thé dans sa pratique de neurologue. Mais c’est une autre histoire pour plus tard.

Il s’agit d’un thé qui se boit chaud, tiède ou à température ambiante tout au long de la journée.

Ce thé composé de trois épices extrêmement puissantes pour stimuler la digestion,  élever le métabolisme et réveiller  des intestins encombrés et paresseux. Il permet une véritable détoxification.

Il est délicieux au goût et adoucit l’ensemble de l’appareil digestif. Une fois que vous l’avez gouté, vous ne pouvez plus vous en passer. Inconsciemment, vous savez qu’il vous fait du bien et vous n’avez qu’une envie c’est de le partager avec d’autres!

Cependant, malgré tous ces bienfaits, ce thé ne peut être consommé par les femmes enceintes ou allaitantes. C’est la seule restriction mais il est important de la signaler.

Sans plus attendre, voici la recette :

1/4 de c. à thé de graines de coriandre

1/4 de c. à thé de graines de cumin

1/4 de c. à thé de graines de fenouil

Faire bouillir 1 litre d’eau ou plus (4 à 5 tasses). Puis porter à ébullition pendant une dizaine de minutes le mélange graines/eau.

Conserver le liquide dans un thermos et le boire tout au long de la journée.

Pour une meilleure détoxification, boire en plus de l’eau à température de la pièce.

 

Moi qui n’aime pas du tout le cumin, je peux vous garantir que j’adore cette boisson au goût légèrement anisé.

A votre tour de l’essayer, vous allez devenir « addict » à cette boisson!!!

Edit : je rajoute un lien vers un article écrit par une Princesse et qui propose des variantes de cette tisane. Dans son article, vous constaterez que les origines de ce breuvage sont différentes des miennes.

Une chose est certaine, c’est que des cultures très différentes, à des époques éloignées les unes des autres, sans les moyens de communication dont nous disposons aujourd’hui, avaient les mêmes « remèdes » pour faire entretenir la santé de l’Homme.

 

La prochaine fois, je vous parlerai plus en détail de ces trois épices et de leur effets bénéfiques sur notre santé.

 

3 réflexions sur “Thé magique

  1. Pingback: Cumin, coriandre et fenouil | La Fabrique de Loulou

  2. Ma chère Loulou,

    E oui, ces graines ensoleillent les estomacs et les intestins depuis fort longtemps. J’utilise un thermos pour mon thé, moins pour les tisanes que j’ai tendance à boire la première fois chaudes ensuite dans le reste de la journée froides.
    Oui, le cumin est un costaud et je pense que la provenance fait vraiment une différence pour son goût

Laisser un commentaire

