J’ai un aveu à vous faire, j’ai une drôle de compulsion… J’adore coudre des trousses, des sacs, bref, coudre des trucs qui permettent de mettre d’autres trucs dedans. Bon, il faut dire que côté vêtement, je ne suis pas la plus douée des couturières! Pour compléter cette drôle de maladie, j’aime les tissus.
J’aime tout particulièrement détourner les tissus comme par exemple les tissus d’ameublement pour en faire des pots.
Mais je m’égare… aujourd’hui, je veux vous parler d’une sorte de tissu que j’aaaaaadore (le mot est faible…) il s’agit des tissus en toile enduite, (tissu plastifié) ou bien encore de certaines toiles cirées.
Il y a quelques semaines, en ballade chez le « Suédois », je suis tombée nez à nez avec un nouveau tissu en toile enduite… Difficile, pour ne pas dire impossible d’y résister. Je vous assure, j’ai essayé et ManonDo peut le confirmer… Je peux même vous dire à quel point j’ai été raisonnable, j’ai pris seulement 50 cm de tissu.
Pour étrenner ce tissu, j’ai voulu essayer un nouveau tutoriel.
Cette technique, normalement, devrait me permettre de gagner du temps pour coudre ce genre de trousse. J’imagine qu’après plusieurs essais, le pliage deviendra plus facile.
Bon, il est temps pour moi de retrouver le chemin de la machine à coudre afin de faire d’autres essais et de gagner en vitesse.
A suivre!
mAgique! Chère Loulou, j’adore quand tu ressors ta machine à coudre.
Sais-tu que chez moi, on se moque parce que j’ai beaucoup de trousses?
Michèle, en veux-tu d’autres pour compléter ta collection?