La roue des anniversaires

Je vous ai parlé de mon « Bullet Journal » que j’ai commencé il y a quelques années.

J’aime toujours autant ce système d’agenda, de notes… Il y a plusieurs choses que j’ai modifié, d’autres que je changerai encore. Parmi ces modifications, il y a celle des anniversaires.

je vous explique, chaque année, je dois réécrire les dates des anniversaires chaque mois. J’ai fait un remue-méninges avec moi-même… mais rien de bien exceptionnel en est ressorti.

Du coup, j’ai décidé d’aller me promener sur la toile pour trouver une astuce et en me baladant sur Pin….st, j’ai remarqué différentes idées pour palier au fait de réécrire chaque mois ces fameuses dates.

Parmi les différentes idées retenues, il y en a une qui m’a plus particulièrement retenue mon attention. Il s’agit de dessiner une roue annuelle et de la colorer. Ensuite, il suffit d’inscrire les dates et noms des futures fêtés.

Après avoir trouvé plusieurs modèles différents, j’ai opté pour un système simple et qui permet de rajouter facilement des prénoms.

Et vous, comment inscrivez-vous vos dates d’anniversaire dans votre Bullet Journal?

Publicités

6 réflexions sur “La roue des anniversaires

  1. Loulou ton idée est super ! Je n ai pas fait de Bullet journal mais ça me tente !
    Je ne retiens que les dates d anniversaire de mes proches !!!Du coup je raté ceux des copains ..
    A bientôt et merci pour ce partage.

    • Sylvie, ça vaut la peine d’essayer. Le Bullet journal est vraiment modulable à souhait. Tu l’adaptes à tes besoins et le fait évoluer à ton goût.
      La roue des anniversaires est très pratique et vraiment facile à réaliser. Mais encore là, tu peux la faire comme tu le souhaites…

  2. j’admire ton sens de l’organisation, Loulou. Cette roue me plait beaucoup… mais encore faut-il que je pense à la regarder! c’est ça mon problème principal. Je compte d’abord sur ma mémoire, et parfois j’ai tort 🙂

    • Vénézia, tu peux en faire une de petite taille et la laisser dans ton agenda. Tu pourrais aussi la faire plastifier et t’en servir de marque page… ainsi tu l’aurais tjs avec toi. Faire fontionner sa mémoire est aussi un bon exercice…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s