C’est suite à la « forte » suggestion de ManonDo après avoir vu ce que j’avais fait, que je publie ces cartes.
Avec la découverte d’un nouveau monde pour moi autour du papier, je suis tombée sur une vidéo très inspirante.
Kerry nous propose de faire des cartes avec une technique facile et qui demande peu de matériel pour la réaliser.
J’ai réuni le matériel nécessaire pour démarrer ces cartes.
Plusieurs feuilles de bricolage de couleurs différentes retrouvées dans mon matériel de fabrication de perles de papier pour le démarrage de ce projet.
Des fragments de bouts de papier variés en transit en attente pour un bricolage ou la poubelle… Remarquez, par les temps qui courent, rare sont le petits bouts de papier qui prennent la direction de la poubelle…
Un peu de peinture acrylique blanche pour remplacer le Gesso que je n’ai pas. J’ai même osée utiliser de la peinture acrylique bleue pour estomper l’encre d’imprimerie du papier.
De la colle, un peu de ruban adhésif décoratif (washi tape) et de l’aquarelle.
J’ai aussi pris des fleurs, oiseaux découpés dans des magasines et des tampons pour faire les fonds.
Après quelques hésitations, je m’y suis mise. Au début, pas très convaincue que cet exercice me plaise. j’ai donc commencé tout doucement et à mesure je faisais des cartes je me suis laissée prendre au jeu.
Cette carte était blanche au départ et je l’ai teinte avec une infusion d’avocat ce qui lui donne cette coloration rose si particulière.
Pour le remplacement du Gesso par de la peinture acrylique, la prochaine fois, j’essaierai de diluer un peu la peinture acrylique afin d’obtenir un effet plus doux.
Les mouchetés sont faits avec de l’aquarelle dorée et noire. Après séchage, la couleur noire a fait place au pigment gris qui en est ressorti…
J’ai regardé quelques tutoriels pour trouver une façon de faire son Gesso soi-même mais il faut pour cela du talc pour bébé et je n’ai pas envie d’en manipuler.
Merci à Kerry pour avoir partagé son tutoriel. Attention, si vous commencer à faire des cartes selon sa méthode vous allez voir que c’est vraiment addictif comme technique!!!
Et vous, allez vous essayer cette technique?
Quel talent Loulou!
C’est superbe, je suis toujours épatée par ton imagination pour le recyclage des papiers, tissus…
Bravo!
Je n’ai rien inventé Michèle : juste suivi un tuto.