Nouveaux défis

Pour les personnes qui suivent ce blog depuis… un certain nombre d’années, vous savez que j’aime les défis créatifs. Vous avez aussi pu constater qu’avec mon amie Manon Do qui est une artiste franco ontarienne en arts visuels, nous réalisons des échanges créatifs qui ont un thème annuel avec un échange mensuel. Je vous rappelle rapidement les règles : interdiction d’acheter quoique ce soit pour réaliser notre projet, utiliser uniquement ce que l’on possède afin de donner une énième vie à du matériel. qui ne demande qu’à être recyclé! La réalisation doit s’effectuer en 3 heures maximum.

ll semblerait que cette nouvelle année sera une année de défis créatifs pour moi. Il y a quelques mois, j’ai découvert une nouvelle communauté créative qui m’enchante et qui permet des échanges en tout genre. Je viens tout juste de commencer un nouveau défi qui se déroule chaque semaine et qui est organisé par Anne Brooke, une artiste en art textile qui créée des oeuvres à partir de tissus brodés avec des fils variés en tout genre. Elle organise régulièrement depuis plusieurs années des défis collectifs pour créer des projets réalisables aussi bien par des néophytes que des artistes confirmés.

Cette année elle organise un défi réalisable par aussi bien des personnes débutantes qu’expérimentées. Ce défi va se réaliser sur les 52 semaines de l’année. Une thématique est donnée par Anne Brooke chaque semaine. Pour réaliser les signets il faut utiliser du matériel accumulé au fil des ans que l’on possède ou que l’on tésorise car trop beau… Les signets (tags) peuvent avoir la dimension que l’on souhaite, ils peuvent être de tailles, de textures identiques ou différentes. Le collage ou broderie réalisé peut être collé et/ou cousu sur le carton du signet. Au verso du signet on peut indiquer le N°, la date, un proverbe ou une phrase significative pour nous ou encore les mots clé de la semaine… Bref, vous faites ce que vous voulez car il n’y a pas de règles strictes. Et en plus, il n’y a aucune obligation de réaliser un signet chaque semaine!

Vous pouvez aussi suivre toute cette expérience pour trouver de l’inspiration ou à défaut juste suivre toute cette expérience pour le plaisir des yeux sur Instagram avec le lien suivant : #52tagshannemade

Semaine N° 1 : réaliser un signet « blanc » ou en anglais « white tag »

Alors est-ce que ce défi vous tente? Aller-vous y participer régulièrement ou sporadiquement?

Avez-vous des défis en route pour cette nouvelle année?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s