Parenthèse

Vivre dans un pays long, long, long, tellement long qu’ii s’étend d’un océan à un autre. Vivre dans un pays aussi long peut donner l’impression que l’on n’en verra jamais la fin.

Et bien, je peux vous dire que de se trouver au bout du bout de ce pays a quelque chose d’émouvant, de troublant.

Se tenir  au bout du quai, regarder la mer et se dire qu’au-delà, loin, loin à l’autre bout de l’océan, il y a un autre pays.

Ce fut une petite parenthèse, le temps que chacun reprenne son souffle, pour mieux  repartir vers de nouveaux horizons.

6 réflexions au sujet de « Parenthèse »

  1. Moi je crois qu’avec tous ces bois flottés, on peut repartir vers de nouveaux horizons : tableau-décoration, pieds de lampes, dessous de plats, porte-couteaux…

    Je t’embrasse depuis l’autre côté de l’océan

  2. La mer semble agitée Loulou
    Un signe peut être pour rester un peu dans la contemplation et repartir comme neuve
    A l’autre bout, il y a toujours nous, avec nous
    Bises ma Loulou

    1. MLK, la mer agitée, le paysage, l’ambiance de ce bout de pays ont favorisés l’état contemplatif quasi permanent durant ce séjour. Peu de mots, des regards perdus comme pour chercher à atteindre l’autre rive.
      Je pense que je suis rentrée avec cet état encore bien présent…

    1. Lolitarose, je peux t’envoyer des bises ensoleillées car ici, il faisait encore 26°C il y a deux jours et le soleil brille. Plus pour très longtemps car il neige déjà ds le nord du pays….

Laisser un commentaire